Archives du blog

dimanche 12 juin 2016

Rez de chaussée : un avant et un après

Voici les plans du rez de chaussée tel qu'il était lorsque nous avons acheté le pavillon. Seule, la chambre 1 n'existait pas et une seule pièce formait un séjour salon, avec une cheminée avec insert  installée sur le pignon ouest.





Et voici le rez de chaussée nouvelle version.
Les parties jour et  nuit sont inversées, des cloisons supprimées afin de créer un vaste espace à vivre. Un poele à bois y sera installé. L'entrée est décentrée et ajoutée à la maison. Des chemins et terrasses à différents niveaux assurent un lien entre la maison et le jardin. 

Surface totale RDC : environ 95 m2



2 commentaires:

  1. Coucou,
    Une simplification du plan et une super circulation dans la maison. Je note une entrée comme un sas, comme vous avez fait dans votre maison actuelle. C'est plutôt une bonne idée lorsqu'on vient du dehors et que l'on vie en campagne. C'est ce qui nous manque chez nous et que nous voudrions faire également. On a hâte de voir la réalisation...
    bises
    Bénédicte et Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Comme tu dis, une entrée quand on est à la campagne, c'est indispensable ! Bien que dans cette maison, nous aurons aussi la possiblilité d'aller et venir via le sous-sol. Mais quand on reçoit, une entrée c'est sympa... on peut y accrocher vestes et manteaux ! A quand votre visite ? As-tu reconnu ma grisette ? Bises de nous deux.

      Supprimer